thumbnail

Textes et chansons

Category: Livres,Art, Musique et Cinéma,Musique

Textes et chansons Details

Ces textes qu'on va lire, ce sont des textes à voir rouge, à rire jaune, à rêver bleu. Un beau drapeau pour couronner l'édifice si Boris Vian n'avait abhorré tous ces emblèmes, et celui-là doit bien recouvrir quelque part de sinistres marchandises. Alors, pas de drapeau, mais le grand ciel de tous les jours, de toute la vie de Boris Vian : une heure et il s'éclaire et l'on prend des mots, des idées bêtes à faire peur et on s'amuse avec, pour montrer ce qu'ils valent, ce qu'ils sont, des balançoires ; une heure encore et l'on découvre en compagnie d'un ami une rue étrange dans Paris, une heure on aime, on est heureux, Noël Arnaud.

Reviews

Sincèrement si vous désirez connaître les textes des chansons de Boris Vian, c'est sur cette édition que vous trouverez le maximum de celles-ci.C'est avec un plaisir non dissimulé que je lis et relis ces textes 52 ans après sa mort. On y trouve tout y compris nos chers amis qui nous mettent des mauvais points, par haine et bêtise, tellement bêtes qu'ils nous forcent à écouter "la Java des bombes atomiques tous les jours, voire plusieurs fois ou bien qui tentent de nous transformer en "bouchers de de la Villette pour qu'ça saigne.... Bien fort.Mais je ne voudrai pas crever non Monsieur, non madame sans avoir connu ( pardon mais j'écris tout cela de mémoire )L'extinction radicale des fossoyeurs, qui à mon avis ne connaissent de l'eau des Vian ( Boris et Alain ) : Je bois, systématiquement, n'importe quel jaja pourvu qu'il fasse ces douze degrés-cinq, pour oublier que j'ponds des vnu, tu vois la vie c'est pas marrant quand on a ce genre d'énergumènes.Ah non, je n'ai pas besoin du livre pour les réciter par coeur , mais Vian qui était aussi ingénieur à l'A.F.N.O.R., aller Bobo vient mettre ta bombe au milieu de tout ça et n'oublie pas l'important "c'est l'endroit où c'quelle tombe" et vient réglementer tout ça ! Mais tout compte fait, évite, ça suffit halte aux massacres; Bravo Boris et à toi Alain qui me contais toutes ces aventures, luthier à Paris rue des puits.X° arrondissement si ma mémoire ne me trompe pas ! C'était en 1976 je crois.Christian

Subscribe by Email

Follow Updates Articles from This Blog via Email

No Comments